Relève pour les parents

Modifié par Hendrick Guerra le 2019/09/30 17:21

Respite Banner.png


Les parents éprouvent de nombreuses difficultés à trouver un répit. Dans cette section, vous trouverez un résumé de ces défis, un résumé de ce qui a été fait pour résoudre ces problèmes, des guides / ressources rapides et notre inventaire complet d'informations pratiques pour cette catégorie. Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder à chaque section.



 

Failles et obstacles auxquels les parents font face

  • Les parents dont les enfants ont des besoins médicaux complexes éprouvent des difficultés à recruter du personnel qualifié et possédant de l’expérience. Les banques de données consacrées aux prestataires de services de relève n’ont pas de section réservée aux enfants ayant des besoins médicaux complexes. Il n’y a qu’un nombre restreint de prestataires de services de relève qui sont qualifiés pour s’occuper d’un enfant de santé fragile et dépendant de la technologie, ou qui détiennent une expérience dans ce domaine.
  • Travailler auprès d’un enfant ayant des besoins médicaux complexes requiert une formation spécialisée, en soins infirmiers, par exemple. En conséquence, les services de relève coûtent plus  cher.
  • Le taux de roulement est élevé parmi les infirmières, ainsi que parmi les préposés aux services de soutien à la personne, du fait qu’il s’agit d’un poste au niveau débutant. De ce fait, il est difficile d’obtenir un soutien de manière constante.
  • Former les travailleurs requiert un fort investissement, étant donné les nombreux besoins très particuliers que présentent les enfants ayant des problèmes de santé complexes (aux plans de l’équipement, des médicaments, de la tenue du dossier ou des rapports, des procédés à suivre en cas d’urgence, etc.).
  • Les parents ont de la difficulté à faire confiance à une autre personne pour fournir à leur enfant les soins constants et vigilants qui lui sont nécessaires.
  • Les prestataires de services de relève hors domicile ne sont pas en mesure d’offrir un soutien individuel 24 heures sur 24.

 

Résumé des constatations

La littérature scientifique indique qu’au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis et au Canada, des évaluations de divers programmes de relève ont été effectuées, en associant méthodes qualitatives et quantitatives; ces évaluations ont révélé que, dans l’ensemble, les programmes de relève ont des effets positifs dans la vie des proches aidants. Une étude a suggéré que les administrateurs pourraient remédier aux failles dans la prestation des services de relève en mettant sur pied des programmes de formation de qualité à l’intention des prestataires de services de relève non réglementés.
Les initiatives suivantes ont également été mises en œuvre :
Canada:

Family.jpg

Guides rapides / Ressources

Vous n'avez pas le temps de voir tout l'inventaire? Vous pouvez voir des guides rapides ou des ressources pour cette catégorie ici.


 

Inventaire d’informations pratiques

Vous trouverez ci-dessous tout ce que nous avons trouvé pour cette catégorie.


This table lists all the documents found on this wiki. The columns can be sorted and some can be filtered.
par page de Page
L'environnement empêche le tableau de charger ses données.
 
Page

Tags:
Créé par Ann Watkins le 2018/08/13 20:08
Traduit en fr par Hendrick Guerra le 2019/01/03 20:23
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 7.1.4 - Documentation